Le projet se développe dans un quartier résidentiel proche du Lac Léman. Il s’agit de 3 corps de bâtiments formant une seule unité et échelonnés selon la pente du terrain.
En contre bas, au bord de la route d’accès un premier bâtiment répond à l’alignement urbain en créant un front bâti linéaire qui permet de réduire les nuisances phoniques.
Le deuxième corps permet de réduire le vis-à-vis avec les construction voisines à l’Est. Le corps de bâtiment principal en amont de la parcelle, accueille les pièces majeures avec entre autre un séjour en double hauteur entièrement vitré avec de larges baie vitrée coulissantes avec une vue imprenable sur le lac et ses environs.
Cette villa bénéficie d’une situation exceptionnelle avec des espaces extérieurs en jardins, des plans d’eau et de généreuses terrasses. La villa jouit de tous les avantages de la proximité du centre-ville en conservant à la fois une privacité et son identité propre de maison individuelle intégrée dans un écrin de verdure preservé.