Autrefois, le site du projet accueillait l’hôtel Rosalp, un Relais & Château doté d’un restaurant gastronomique étoilé dirigé par le célèbre cuisinier Roland Pierroz. En février 2007 l’établissement est vendu à des investisseurs privés.
La nouvelle construction, le Chalet ROSALP, érigé en lieu et place de l’ancien hôtel s’inscrit dans un cadre exceptionnel et privilégié́ au centre de la station de Verbier. Bénéficiant d’un ensoleillement maximum, il domine la vallée face aux glaciers du Mont-Blanc et des Combins.
Ce projet, inspiré de l’architecture rurale de montagne, vise à réinterpréter l’architecture et les caractéristiques des anciens refuges, granges ou mazots dans un environnement villageois qui reflète le romantisme et la nostalgie.
La construction se compose d’un soubassement en pierre naturelle du pays regroupant des surfaces commerciales ainsi qu’un restaurant. Les étages, caractérisé par une enveloppe en vieux bois taillé à la hache et une ossature de balcon en mélèze abritent 3 appartements en duplex.