Résidences Lémanja
Pully

Cette réalisation est située à un carrefour stratégique, à 300 mètres de la promenade d’Ouchy et de son musée Olympique et avec le musée Général-Guisan comme voisin, l’immeuble offre une position idéale tant pour du résidentiel que pour du tertiaire avec une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes.

Le front sur l’avenue du Général Guisan 62, s’identifie clairement par un soubassement, sorte de « portique » moderne qui sert de filtre entre le public et le privé, entre le trafic chargé de l’avenue et la tranquillité des espaces aménagés. Les passages perceptibles le long de l’avenue permettent les accès des véhicules au garage d’un côté et des piétons de l’autre. Après avoir franchis le portique, une promenade privée « intérieure » nous dirige directement dans le hall d’entrée, connecté de plein pied avec le garage et qui distribue 4 étages de bureaux et d’appartements.

Facilement reconnaissable par son enveloppe qui est conçue en tôles pliées thermo-laquées blanc RAL 9010 et ses longs garde-corps intégralement vitré, cette PPE à échelle humaine, où tout a été pensé pour le bien être des résidents, s’intègre naturellement dans cet environnement urbain mais en définitive très protégé des nuisances.

Avec une production de chaleur au gaz desservi par le réseau communal (chauffage à distance) et son système de renouvellement d’air par monobloc individuel pour chaque appartement, cette résidence répond aux exigences du label Minergie.