Cette villa contemporaine est implantée le long d’un chemin viticole sur les hauts de La Côte avec une exposition plein sud face au bassin lémanique. Cette position offre une vue spectaculaire sur les vignes et les rives du Lac.
Le programme est clairement distribué par étage avec un socle et tous les services et les installations techniques, le rez-de-chaussée avec les parties jours et l’étage avec les chambres à coucher. Toutes les pièces majeures bénéficient d’une exposition Sud avec une circulation linéaire au nord.
La structure sur pilotis en métal au sud permet d’intégrer une façade rideau sur double hauteur avec des parties coulissantes et fixes. Un système de cadre de brise soleil extérieur avec lames orientable permet d’atténuer l’effet de réchauffement solaire.
Compte tenu de la géométrie du toit à pans irréguliers, la toiture a été réalisée en charpente en bois lamellé-collé et complétée par des dalles-caissons. Des sommiers en acier rigidifient la charpente en bois à l’aplomb de la façade Sud, permettant ainsi l’accrochage de la façade en verre. Des piliers en acier munis d’une section en croix de hauteur 6 m sont utilisés pour porter la charpente de la toiture et parfaire le traitement architectural de cette façade.