Hôtel de Ville
Crissier

Après trois ans d’études et d’évaluations, a débuté au Restaurant de l’Hôtel de ville de Crissier en juillet 2011 une série de travaux très importants destinés à la modernisation de l’appareil de production principal à savoir la cuisine, la zone de réception des marchandises, la zone de stockage et de préparation, ainsi qu’à un réaménagement complet des salles de restaurant (décoration, mobilier, agencement, vaisselle, etc...)

La première partie de ces travaux (cuisine) s’est achevée en octobre 2011 sous l’ère du chef Philippe Rochat. La seconde partie s’est déroulée en été 2012 sous l’ère nouvelle du chef Benoît Violier. L’ensemble des travaux conceptualisés par ces 2 grands cuisiniers, représente un investissement conséquent qui a obligé la fermeture complète de l’établissement pendant plusieurs mois.

La surface de la cuisine à été augmentée de 48m2 pour permettre une nouvelle disposition du mode de production et du contrôle des différents mets. Tout l’agencement est entièrement assemblé en inox brossé et toutes les installations techniques ont été redimensionnées et remplacées.

Les 2 salles à manger ont été entièrement rénovées mais également la hall d’entrée avec sa cage d’escalier et la réception.

Dans la palette chromatique choisie, différentes nuances de brun, entre autres, à travers la finition des murs en stucco; enduit miniral ciré (labellisé Natureplus), apporteront une sensation de confort et une douce luminosité avec un rappel de la terre en tant que matière originale et substrat des principaux composants culinaires. Ces tons naturels seront associés au marron chocolat qui, pour sa part, donnera à cet intérieur un aspect chic et moderne en apportant, par exemple, pour le revêtement de sol en moquette structurée de motif personnalisé, un contraste similaire à un fond de scéne. Enfin, les different tissus, voilages, stores drapés bouillonnés, les gainages des chaises, les nappes et les capitonnages accentueront de par leur douceur au toucher la sérénité de ce lieu.

Le bois, l’orme, par excellence le bois d’œuvre qui bénéficie d’une résistance particulière, est le matériau naturel prédominant dans cet univers et apportera une connotation de chaleur et de convivialité. Toute la menuiserie sera mise en œuvre avec cette essence tantôt sculptées sur les faces principales des 2 salles tantôt posées à plat sur les faces des meubles de services.